MAYANART : l'histoire d'une rencontre

En voyage au Mexique

C'est lors d'un voyage au Mexique que Michael notre fondateur, a découvert les richesses du patrimoine précolombien, et notamment de la mythologie maya à Chichén Itzá.  Conquit par les créations de l'artisanat local, il s'est offert un masque représentant le dieu du soleil K'INICH AJAW et a voulu partager cette découverte en créant MAYANART, spécialisé en location de masques mayas.

Chichén Itzá

Située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, cette ancienne ville était le principal centre religieux au Xème siècle et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. Il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988, et a été élu, le 7 juillet 2007, comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde.

Artisanat local mexicain

L'esthétique et la maîtrise de l'artisanat local est riche d'un savoir-faire ancestral. Les masques cérémoniels maya sont des objets uniques à l'effigie de divinités anciennes. Sculptés à la machette, à même de grands troncs de cèdre, ils sont ensuite peints à la main à partir d’un savant mélange de pigments minéraux, donnant notamment naissance au célèbre "bleu maya".

Découvrez l'histoire de MAYANART en vidéo : 

}